Login

34e RDV agri Diversification céréalière : « Papote », les pâtes qui feront parler d'elles

100 % artisanales, locales et responsables : les pâtes "Papote" ne manquent pas d'arguments pour se faire connaître. (©Thierry agriculteur d'aujourd'hui, Papote // Création Terre-net Média)

Ce lundi, c'est la rentrée des RDV agri ! Tous les 15 jours, Thierry agriculteur d'aujourd'hui vous donne à nouveau rendez-vous sur sa chaîne Youtube pour échanger avec des acteurs du monde agricole sur des sujets aussi divers que la Pac, les nouvelles technologies, les coopératives, les filières de diversification... Comme ce soir avec Jean-Baptiste, agriculteur, qui transforme son blé dur en pâtes « éco-friendly » sous la marque Papote.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

 

À vos agendas, les RDV agri reprennent à partir d'aujourd'hui ! Réservez vos lundis, tous les 15 jours à 21 h, pour retrouver Thierry agriculteur d'aujourd'hui sur sa chaîne Youtube.

Vous pourrez suivre, en live, ses échanges avec différents acteurs du secteur agricole − des producteurs, des économistes, des start-up, des organismes agricoles... − sur des thématiques tout aussi variées, allant de la Pac aux nouvelles technologies en passant par la protection des plantes, l'installation des jeunes agriculteurs, les Cuma, la diversification et la transformation des productions.

100 % artisanales, locales et donc responsables

C'est d'ailleurs sur ce thème que porte le 34e numéro de ce soir. Jean-Baptiste Vervy, exploitant à Sézanne dans la Marne, et Caroline Payen, spécialisée dans l'agroalimentaire, vont bientôt transformer une partie du blé dur de la ferme des Grandes Tuileries en pâtes "éco-friendly", baptisées "Papote".

100 % artisanales, locales et donc responsables, elles ne manquent pas d'arguments pour se faire connaître et apprécier. Et si les consommateurs le souhaitent, ils pourront aussi s'exprimer sur les pâtes "Papotes" en devenant "pasta-testeurs".

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement